03/09/2011

1 Médias: TF1 anti-belge

R.M. de Bierges, TF1 ANTI-BELGE, Télépro 18/01/1990

 

Nous savons que TF1 est sur le point de prospecter la Belgique du point de vue publicitaire.  Par contre, cette chaîne est celle qui profite quasiment de toutes ses émissions pour se gausser de nous, les petits Belges,.. Vous savez que les Français sont très courageux car ils s'attaquent à l'un de leurs plus petits voisins qu'ils croient prospère.  S'ils savaient comme on se moque d'eux aux Etats-Unis et en RFA ! De plus leur JT est en général très imprécis et plein d'erreurs quand ils parlent de notre pays.

 

Mais puisque notre publicité va être diffusée sur TFI, .nous avons là un moyen de pression.  Nous pourrions carrément boycotter les annonceurs et les marques qui parrainent ces émissions, faire comme aux Etats-Unis.  Ce système a montré son efficacité lorsque des ligues de téléspectateurs ont pris contact avec les firmes incriminées.                                    

 

Avant d'envisager le boycott de la publicité et des produits promotionnés par TF1, ne faut-il pas s'interroger sur le succès que de nombreux Belges assurent à TF1 en lui accordant leur audience ? Masochisme ou saine distance vis-à-vis de ceux qui se ridiculisent par leur ignorance en voulant ridiculiser les Belges?

 

02:10 Écrit par Johan Viroux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.